Formalités de Voyages au Japon

La crise sanitaire du covid-19 empêche tout voyage au Japon à l'heure actuelle. Les frontières ne sont toujours pas ouvertes pour accueillir les voyageurs en provenance de France.

Quelques bases essentielles à connaitre et démarches à effectuer avant votre départ au Japon!

Rassurez-vous, il est assez facile de partir en vacances dans ce beau pays!

Passeport et Visa

Pour les ressortissants Français, Belges et Suisses, votre passeport doit être valable jusqu'à la fin de votre séjour au Japon.

 

Un visa n'est pas nécessaire pour les séjours touristiques inférieurs à 90 jours. Le visa de séjour temporaire vous est délivré à votre arrivée après votre prise d'empreintes digitales.



Informations Générales

Quelques lignes pour une vue d'ensemble du Japon en cliquant ici!



Santé, Vaccins et Médicamentation

La vaccination n’est pas obligatoire mais conseillée pour les cas suivants :  

- Encéphalite japonaise : en cas de séjour en zone rurale pendant les périodes de transmission

- Hépatite B : en cas de séjours long ou répétés

- Typhoïde : en cas de long séjour ou de conditions d’hygiène précaires

 (Renseignez-vous auprès de votre médecin, un peu à l’avance)

 

La médicamentation : Les ordonnances françaises ne sont pas utilisables dans les pharmacies japonaises alors si vous suivez un traitement médical, mieux vaux emporter vos propres médicaments. Vous pouvez emporter un mois de traitement médical. Pour les séjours plus longs, il faudra demander une autorisation et pour plus de renseignements, je vous invite à vous adresser à l’ambassade du Japon en France.

Vous pouvez vous constituer une petite trousse à pharmacie contenant un peu de Paracétamol, Spasfon (ou équivalent pour les maux de ventre), Biafine, Anti-inflammatoire...



Sûreté et Sécurité

La sûreté au quotidien : Le Japon est l'un des pays les plus surs au monde avec un très faible taux de criminalité. Dans toutes les grandes villes japonaises, faites cependant attention aux quartiers très animés la nuit ! Même si les agressions y sont rares, vous pourrez y rencontrer des situations d’ivresse vous mettant mal à l’aise ; des établissements peu recommandés où vous serez incités à entrer pour dépenser d’importantes sommes d’argent.

De manière générale et avec la grande affluence touristique, je vous conseille de rester toujours vigilants et de prendre soin de vos effets personnels.

 

Les catastrophes naturelles : Le Japon est un pays très confronté aux catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, les tsunamis, les typhons. Le pays est très bien équipé pour résister à ces forces de la nature et le système de prévention est également très efficace (je vous donnerai des applications à télécharger pour votre voyage)



Le budget d'un voyage au Japon

J'ai écrit un article dans mon blog sur le sujet du budget d'un voyage au Japon! Il est vrai qu'on se demande souvent combien il faut prévoir pour un voyage! Même si nous connaissons à peu près les prix de notre vol ou de nos hébergements, il y aura des dépenses sur place et il ne faut pas les oublier!

 

Bien sûr, dans cet article, je me base sur mon expérience personnelle et j'aime bien voyager au bon rapport qualité prix! Je ne cherche pas le moins cher, ni le haut de gamme!




Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com