Voyager Hors Saison au Japon

Les périodes de Hors Saison au Japon

Dans un premier temps, il est bien de savoir quelles sont les périodes hors saison pour voyager au Japon!

  • L'hiver est la période la plus creuse : Les mois de Décembre, Janvier et Février attirent très peu les touristes!
  • Le mois de Juin et la saison des pluies n'est pas un mois très favorable au tourisme.
  • Enfin, même si les voyageurs (français) choisissent de plus en plus l'été pour partir au Japon (à cause des dates imposées de leur vacances), la saison estivale de Juillet et Août n'est pas non plus la plus prisée. En effet, le climat japonais en été est relativement difficile à vivre et en refroidi plus d'un à partir!

Donc vous l'aurez compris, les meilleurs moments pour partir au Japon sont à la période du printemps, de fin Mars à Mai, notamment pour y admirer les cerisiers en fleurs et profiter de la douceur de la saison ; et la période de l'automne, en Octobre et Novembre pour découvrir les paysages rougeoyants et toujours profiter de température très agréables.

Les Avantages de partir Hors Saison

  • les prix : Nous savons tous que partir hors saison et quelque soit la destination, nous reviendra moins cher que de partir en pleine saison touristique. Les billets d'avion et les hébergements seront moins chers mais certaines prestations comme l'accompagnement par un guide francophone peuvent coûter moins cher en voyageant hors saison.
  • La meilleure disponibilité des prestations : en choisissant de partir hors saison, on a plus de chance de trouver l'hébergement de ses rêves disponible! Il en sera de même pour les activités. Qui dit moins de monde, dit plus de places disponibles!
  • Eviter les foules et le tourisme de masse : en choisissant de visiter un célèbre sanctuaire japonais hors saison vous éviterez les longues files d'attente pour y accéder, la tête de Monsieur Yamada sur vos photos, une marche en rang d'oignon avec le risque de vous faire de temps en temps bousculer... En visitant ce célèbre sanctuaire hors saison, vous pourrez profiter pleinement de la vue, prendre votre temps sur un spot en particuliers et avoir l'impression d'être des privilégiés!
  • La qualité des échanges avec les locaux sera bien meilleure sur une saison creuse. Nous sommes tous humain et nous sommes tous concernés par la fatigue. Après avoir encaissé 200 visiteurs, le guichetier sera peut être un peu plus irritable que si vous êtes un des rares visiteurs à lui acheter une place hors saison! A ce moment là il pourra même engager la discussion avec vous pour savoir d'où vous venez!

Les Avantages de partir Hors Saison au Japon

Pour vous parler des avantages à partir voyager hors saison au Japon, il faudrait que je vous parle de tout ce qu'on peut y faire en hiver, quand les températures sont au contraire bien écrasantes, ou encore que je vous parle de tout le choix d'activités à faire lorsqu'il pleut!

Je vais donc juste vous donner quelques exemple ici pour vous démontrer que le Japon hors saison c'est possible et bien-sûr, en tant que travel planner, je vous aide à organiser votre voyage au Japon, et même hors saison, pour que vous en profitiez pleinement!

 

Voyager hors saison au Japon c'est voyager en Hiver!

  • L'avantage de l'hiver japonais (en plus de tous les avantages précédemment cités), c'est qu'il est très ensoleillé et lumineux! Vous aurez souvent un beau ciel bleu et une bonne clarté! Fini le Mont Fuji toujours caché derrière les nuages!
  • Le Japon, de part son relief montagneux, possède de nombreuses station de ski. C'est un pays de plus en plus prisé par les amateurs de sports d'hiver.
  • Tester les sources chaudes est une expérience encore plus agréable en hiver!
  • L'hiver dévoile sa gastronomie régionale de saison qui ne pourra être savourée qu'à ce moment là!
  • C'est en Février que l'on peut admirer la floraison des pruniers, petits frères des cerisiers qui annoncent bientôt leur saison!
  • ...

 

Il en est de même pour l'Eté! Même si les températures et l'humidité rendent le séjour difficile, voyager au Japon en été a de nombreux avantages :

  • L'été est le moment de l'année où il y a le plus de festivals et de feu d'artifice. Les Yukata sont de sortie!
  • Le Japon compte de nombreuses jolies plages de rêve pour des instants de baignade et de bronzette!
  • La gastronomie s'accorde aussi avec l'été et c'est par exemple le moment idéal pour y déguster des glaces aux parfums originaux comme l'Hortensia!
  • ...

 

Que ce soit en hiver, en été, pendant la saison des pluies, il y a toujours de nombreuses activités à trouver, des endroits à découvrir et visiter.

Bien-sûr, nous voyageons aussi en fonction de nos congés disponibles! 

Je voulais juste rédiger cet article pour vous dire que voyager hors saison au Japon c'est possible et c'est bien souvent plus agréable que de prendre un bain de foule!

Alors si vous avez envie qu'on en parle pour votre voyage, je serais ravie de vous aider à l'organiser et vous faire découvrir un Japon autrement, loin du tourisme de masse!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com