· 

La Housse de Parapluie!

Je pars dans des sujets bien étranges et bien loin du Japon ? Housse de parapluie... Japon...

 

Non je n'ai pas perdu la tête! Et je vais vous expliquer pourquoi il est indispensable d'emmener votre parapluie et surtout la housse qui va avec, si vous voulez réduire votre empreinte sur l'environnement lors de vos voyages au Japon!


Au Japon il y a une réelle culture du parapluie.

Si vous êtes amenés à rencontrer une petite averse ou une longue pluie d'été, ce qui est certain, c'est que vous trouverez toujours très facilement un parapluie pour quelques yens, que ce soit dans les conveniences stores, dans les magasins à 100 yen et dans bien d'autres boutiques.

 

Le sujet dont je veux parler n'est pas tant le parapluie en lui même. Si vous voulez vous ramener un souvenir du Japon en achetant un beau parapluie aux couleurs du printemps japonais, ou encore le célèbre parapluie transparent, pourquoi pas! Je ne vous déconseillerez pas de le faire car moi même j'y ai déjà acheté le parapluie transparent.

 

Mais voilà à quoi il faudra vous attendre par la suite si vous faites l'achat de ce dit parapluie.

 

Ce qui sera super sympa c'est de vous abriter et de pouvoir continuer de regarder le ciel durant vos promenades pluvieuses! Et c'est bien là le seul avantage!

 

Ce qui sera moins pratique c'est de l'emmener avec vous partout pour anticiper une averse.

Difficilement rangeable, ce parapluie canne vous encombrera encore plus durant les voyages entre vos destinations : ce n'est pas certain qu'il rentre de la valise et vous aurez déjà votre sac à main ou sac à dos, voir une veste à transporter... donc il ne fera que vous encombrer.

Très peu cher, en conséquence, il n'est pas très solide et ses baleines rouillent assez vite.

 

Et si malgré tout vous parvenez à vous l'assumer, le pire n'est pas encore arrivé!!!

Mais qu'est ce que le pire ?

 

Le véritable fléau, ce sont les housses de parapluie en plastique à usage unique pour pouvoir entrer dans les lieux publics!

Que ce soit pour votre parapluie canne transparent acheté sur place ou votre compact que vous avez apporté de France, si votre parapluie est dégoulinant et que vous souhaitez entrer dans un magasin, un restaurant ou ailleurs, il vous faudra passer votre parapluie dans le distributeur de housse en plastic.

 

Alors imaginez... Vous sortez, vous voulez entrer, vous devez mettre une housse plastique à votre parapluie... Vous sortez, vous voulez entrer, vous devez mettre une housse plastique à votre parapluie... et vous multipliez l'action par le nombre de personnes qui se promènent autour de vous... n'est-ce donc pas problématique ? 

Des millions de housses en plastique pour un seul usage en l'espace d'une journée de pluie ?

Emmener votre parapluie compact ne servira à rien si vous n'avez pas la housse. Autant en acheter un là bas avec une housse. Emmener votre parapluie compact sans sa housse mais avec quelque chose pour la remplacer (sac à maillot de bain, poche imperméable...) ça marche aussi!

 

Alors n'oubliez plus cet indispensable pour voyager au Japon! La housse de parapluie!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com