· 

Se protéger du Soleil tout en préservant notre planète!

C'est l'été, bientôt le mois d'août et la seconde vague de départ en vacances! Et qui dit vacances d'été, dit plage et crème solaire!

Ce n'est plus à prouver, la crème solaire participe réellement à la destruction des océans.

Les particules nocives sont ingérées par les organismes vivants des fonds marins, les empêchent de grandir, de se reproduire et les détruisent.

 

De nombreuses actions positives sont mises en place pour réduire cet impact nocif : les acteurs du tourisme sur les destinations du soleil communiquent beaucoup sur le sujet pour encourager leurs voyageurs à adopter des alternatives plus respectueuses;

De nombreux produits solaires plus respectueux de l'environnement voient le jour;

Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à se soucier des produits qu'ils se mettent sur le corps et les choisissent de meilleure qualité entraînant du positif car ces produits sont aussi bien souvent meilleurs pour la planète!

 

Les meilleures protections aussi bien pour vous que pour l'environnement seront casquette, chapeau, T-shirt et short!

 

Mais qu'on se le dise, en vacances nous voulons tous profiter du soleil, être en maillot de bain, bronzer, se baigner... et beaucoup ne vont pas passer leur vacances en combinaison de plongée!

 

Certains vous diront catégoriquement que toutes les crèmes solaires sont à bannir, alors que d'autres vous expliqueront que malgré tout, pour tous les vacanciers qui veulent profiter de la plage, de la mer et qui veulent rentrer de vacances bien bronzés, il sera meilleur pour votre peau et la planète de vous tourner vers les crèmes solaires ne contenant aucun produit chimique comme l'oxybenzone, des crèmes solaires bios aux composés naturels et sans nanoparticules.

 

Dans cet article, je ne vous direz pas de passer vos vacances d'été habillés et je ne vous conseillerez pas non plus de crème solaire (parce que je n'y connais rien!). Nous ne réagissons pas pareil lorsque nous sommes exposés au soleil mais je pense que nous connaissons tous les principes de sécurité de bases suivants :

- Éviter une exposition trop prolongée, notamment lorsque le soleil est à son point le plus haut (entre 12h et 16h) 

- Attention au miroitement de l'eau et du sable qui renvoient les rayons du soleil

- Un coin d'ombre ou un chapeau pour éviter que le soleil ne tape trop

- Beaucoup d'eau à boire pour éviter les coups de chaud!

- Et donc,à défaut de pouvoir s'en passer, privilégier une crème solaire plus respectueuse de l'environnement.

 

 

Dans ces 2 liens (articles qui se lisent rapidement), National Geographic et Ambassade Océans vous donnent 2 avis sur le sujets. Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à toujours plus vous informer et vous documenter!

 

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/les-cremes-solaires-sont-nocives-pour-les-oceans-mais-des-alternatives-existent

 

https://ambassadeoceans.com/cremes-solaires-limposture/

 

 

Alors ? Plutôt Team Crème Solaire ou Team T-shirt ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com