· 

Moins de Ménage dans votre chambre pour des Economies d'énergie!

Certains hôtels (au Japon) vous le proposeront déjà! Vous pourrez trouver une pancarte dans votre chambre, à installer par exemple sur votre lit, si vous ne souhaitez pas que le ménage soit fait dans votre chambre.

Vous pouvez aussi le préciser lors de votre arrivée dans votre hébergement.

 

Pour un voyage de quelques nuitées au Japon (ou ailleurs), pensez-vous qu'il soit indispensable de faire le ménage tous les jours dans votre chambre ? Chez nous, nous ne faisons pas tous les jours une machine pour nos draps !

Rester plusieurs jours dans la même chambre sans que le linge de lit et que les serviettes ne soient changées ne doit pas constituer un problème (je pense).

Bien-sûr, s'il y a un accident avec le linge (un enfant qui fait pipi au lit ou autre), n'hésitez pas à en demander du propre! 

 

De plus, ne pas passer l'aspirateur fera économiser de l'énergie électrique et ne pas nettoyer la salle de bain fera économiser de l'eau ! Ce sera également moins de produits chimiques (lessives et détergents) rejetés dans la nature !

Imaginez ces petits gestes multipliés par le nombre de chambre dans un hébergement ? Ce n'est pas insignifiant ! dites Non au ménage quotidien de votre chambre !!

 

Pour agir en faveur d'un tourisme responsable mais aussi éthique, il est essentiel de limiter le gaspillage des ressources et de respecter le personnel de votre hébergement !

J'ai lu un fait divers qui doit faire prendre conscience que des petites négligences peuvent être bien plus graves que ce qu'on peut s'imaginer! Il est le suivant : Il nous est certainement arrivé à toutes (les femmes), à la maison, de se démaquiller puis ensuite de s'essuyer le visage et de constater qu'il restait du mascara car il y a maintenant un grosse trace noire sur notre serviette ! Et comme vous le savez, c'est plutôt difficile de faire partir ces tâches de maquillage...

Certains hébergements qui ont le même problème avec leurs clientes sont obligés de jeter leurs serviettes s'ils n'arrivent pas à les nettoyer... car qui serait content d'arriver dans sa chambre d'hôtel et de trouver une tâche sur sa serviette ?

Alors mesdames, faisons bien attention lorsque nous nous démaquillons, de ne pas ruiner les serviettes de notre hébergement !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com