· 

Himeji, le Château du Héron Blanc!

Situé à une trentaine de minutes d'Osaka, ou à un peu moins d'une heure de Kyoto, sur le chemin menant vers le sud du Japon, La petite ville d'Himeji est une excursion vraiment agréable et aussi incontournable dans la région du Kansai!

 

Incontournable pour son magnifique château classé au patrimoine mondial de L'Unesco depuis 1993. Il est aussi appelé le Château du Héron Blanc à cause de sa couleur et de son allure que les japonais compare à l'envol d'un héron.

Il est l'un des rares châteaux japonais en bois à avoir gardé ses donjons d'origine. 

 

Ses constructions ont débuté en 1346 à l'initiative de Sadanori Akamatsu. Son histoire et le temps lui donne aujourd'hui pas moins de 82 édifices, dont le donjon principal sur 5 niveaux.

Il est une prouesse architecturale alliant la fonction (militaire) à l'esthétique.

Joli château blanc au toit de tuiles travaillées, le Héron Blanc a résisté au temps, aux tremblements de terre, aux incendies et même aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale de 1945 (alors que des bâtiments à proximité ont été détruits en totalité)

 

Vous pouvez aussi bien visiter le château depuis l'extérieur et profiter ainsi de son beau parc, mais vous pouvez aussi visiter l'intérieur. Et il faudra bien compter 3 heures si vous voulez prendre votre temps!


A Himeji, et aussi accolé au Château, le Jardin Kokoen vaut vraiment le détour!

 

Jardin de 3,5 hectares crée en 1992 pour commémorer le centenaire de la ville d'Himeji, il reflète les jardins de l’ère d'Edo et se constitue de plusieurs petits jardins dont le principal est celui Oyashiki no Niwa (le Jardin de la Résidence)

C'est ici qu'étaient autrefois installés les appartements du Seigneur et le jardin en porte le nom aujourd'hui. Une promenade autour de l'étang et de la maison du thé dans laquelle vous pourrez faire une pause gourmande, pour continuer votre visite d'Himeji!

 

Selon la saison, vous pourrez apprécier les fleurs du printemps, mais aussi les feuillages rouges de l'automne, les bambous ou encore les pins! 

Les jardins du Kokoen sont tellement jolis qu'ils en ont inspirés plus d'un! En effet, ils se sont tournés quelques drama et films japonais dans ces décors traditionnels de cinéma!


Et si vous avez un peu plus de temps qu'une demi journée à consacrer à cette ville alors vous pourrez y faire de très sympathiques découvertes en vous promenant dans le centre ville.

Les petites galeries commerçantes vous proposeront des boutiques en tous genres, des restaurants et cafés pour les pauses gourmandes mais aussi des œuvres en trompe l’œil un peu partout dans la ville, qui coloreront votre visite!

Proche de Kyoto et d'Osaka, Himeji sera une bonne excursion historique et culturelle japonaise! Et n'oubliez pas, si vous voyagez cet automne, je pourrais vous y accompagner! 

N'hésitez pas à venir consulter le calendrier des disponibilité ou me demander plus de renseignements! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com