Un peu de douceur!

Photo Instagram de meiko_shiba

Dans nos villes françaises, nous les voyons de plus en plus, ces mignons chiens japonais, le Shiba et le Akita!

Et si nous les comparions un peu pour bien comprendre leurs différences ?

Commençons par celui de gauche. Il s'agit du Shiba!

Il est originaire des montagnes de la Préfecture de Nagano, dans le centre du Japon.

De son nom, "Shiba", provient l'idéogramme "petit", mais aussi "petit bois", qui rappelle ainsi sa petite taille et sa couleur orangée, couleur des broussailles!

Le Shiba était un chasseur de petit gibier comme les oiseaux. Aujourd'hui, il est le toutou de compagnie célèbre au Japon et de plus en plus recherché en France!

Petite boule d'énergie quand il devient foufou, il a besoin de jouer, de sortir et de se défouler! (comme tous les toutous!)


L'Akita quant à lui, est originaire de la Préfecture qui en porte le même nom, Akita, et plus précisément de la ville d'Ôdate.

Il est beaucoup plus grand et donc plus massif (pour se rendre compte, il peut peser une trentaine de kilos alors que le Shiba pèse une bonne dizaine de kilos!)

La couleur de son pelage ne fait pas grande différence avec son compagnon. Il peut être roux et blanc, noir et blanc, sésame... (au même titre que le Shiba)

Lui aussi était un chasseur et s'attaquait plutôt aux cerfs et aux ours! (oui aux ours!)

Malgré sa grande taille, l'Akita est plus sage que le Shiba! Mais lui aussi a besoin d'espace et de se défouler!

 

Le Shiba et l'Akita font tous les deux un bon job de chien de garde! Mais bien sûr l'Akita va peut être plus impressionner les visiteurs mal intentionnés!

C'était le moment douceur du Japon! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com