· 

Nara, berceau de la culture historique Japonaise

Bienvenu dans le Kansai et tout proche de la très célèbre ville d'Osaka!

Vous en avez tous entendu parler, de cette petite ville dans laquelle, se promènent en liberté, les Cerfs Sika japonais!

Nara fut la Capitale du Japon de 710 à 784 (et la première capitale fixe). Ses monuments historiques sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1998. 

Elle regorge de temples et de sanctuaires, de jolis parcs, mais aussi de culture et de traditions!

C'est une excursion facile depuis Osaka ou Kyoto et il serait dommage de ne pas en profiter!

Les Cerfs Sika, institution de Nara

La légende du sanctuaire Kasuga, raconte que le Dieu du Tonnerre, Takemikazuchi, monté sur un cerf Sika blanc ailé, protégeait la Capitale Heijo-Kyo (Nara) du haut du mont Mikasa.

 

Les cerfs devinrent à ce moment là, des animaux divins protecteurs de Nara.

Les japonais les saluaient d'une inclinaison lorsqu'ils les rencontraient et ils étaient protégés à tel point, qu'en tuer un était passible de la peine de mort.

 

C'est à partir de 1945, à la séparation de la religion et de l'état, que les cerfs perdirent leur statut divin. Cependant, ils devinrent trésor naturel à partir de 1957.

 

Respectés des japonais, ils se promènent librement dans la ville de Nara et son Parc. 

Ils ne manquent pas de saluer les touristes qui sont prêts à leur donner des gâteaux et aiment se reposer dans la verdure.

Alors c'est certain! Vous les rencontrerez lors de votre excursion à Nara!


Cependant, attention!

Les cerfs de Nara (et des autres régions du Japon) ne sont pas des peluches et restent des animaux sauvages. Il faudra faire attention, lors de votre séjour, de ne pas vous mettre dans des situations risquant de vous exposer à des accidents (agacer les animaux par un comportement irrespectueux)

Ne leur donnez pas d'autre nourriture que les gâteaux vendus sur le chemin, conçus spécialement pour eux. En ingurgitant une nourriture inappropriée, ils risqueraient de s'intoxiquer et d'en mourir)

Ils sont de plus en plus confrontés aux déchets des touristes et meurent d'avoir trop manger de plastic. Vous trouverez difficilement des poubelles dans l'environnement des cerfs. Elles ont été enlevées pour éviter qu'ils aillent manger ce qu'elles contiennent. Gardez donc enfermés dans vos sacs, vos emballages à jeter pus tard, lorsque vous trouverez une poubelle. Pensez à eux et à leur environnement. Merci!

Profiter au mieux de son excursion

Vous planifiez donc une excursion à Nara ? Vous avez raison et il y a de quoi remplir votre journée d'agréables de souvenirs! Voilà quelques exemples de visites vraiment sympathique à Nara!

 

Bien sur, si vous venez à Nara c'est pour découvrir son parc et rencontrer les cerfs en liberté. Mais il ne s'agit pas seulement d'un parc de verdure ou se reposent et flânent les petits cervidés japonais!

Dans le Parc de Nara vous trouverez de nombreuses autres merveilles! 

Le Todai-ji est le grand temple bouddhiste célèbre de Nara.

Il abrite la majestueuse statue de bronze de Bouddha assis (18 mètres de haut), construite au 8ème siècle, lorsque Nara était la Capitale du Japon.

 

La construction en bois qui abrite le Bouddha, appelée Daibutsu-den, est la plus grande au monde. Bien qu'elle fût détruite lors d'un incendie puis reconstruite (en 1692) aux deux tiers de sa taille originelle (!), elle reste la plus grande construction en bois. 

Le Daibutsu-den est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

De nombreuses autres magnifiques statues figurent aux côtés du grands Bouddha et ne manqueront pas de vous charmer.


Le Sanctuaire Shinto, Kasuga Taisha:  Il est le mausolée de la famille Fujiwara, cette célèbre famille de dirigeants (ou régents) de l’ère Heian.

 

Le Kasuga Taisha est connu pour ses lanternes de pierres bordant le sentier menant aux édifices, et pour ses nombreuses lanternes de bronze suspendues.

 

Il est lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.


Dans le parc de Nara, il y a également de très beaux jardins.

Le Jardin Isuien avec son petit musée et sa maison de thé vous accueillera pour une pause gourmande.

 

Le Jardin Yoshikien vous dévoilera sa jolie verdure pour une agréable promenade entre eau et architecture japonaise.

 

Le Pavillon Ukimi-do vous offrira une vue pittoresque du Japon. Vous pourrez vous y reposer tout en admirant la nature qui vous entoure.

 

Enfin, si vous aimez les fleurs, les glycines et les carpes koï, alors vous pourrez passer par le jardin botanique Man'yo, proche du sanctuaire Kasuga Taisha.

 


Le Parc de Nara constitue déjà à lui seul un bon programme de visite. Mais si vous avez le temps, la ville a plein de chose à offrir.

Vous pourrez par exemple, faire de jolies promenades dans la vieille ville de Nara et y découvrir l'architecture traditionnelle des maisons japonaises (en ouvrant l’œil, vous pourrez même en visiter certaines!

A Nara, vous pourrez aussi découvrir des activités artisanales comme la fabrication du mochi, ou encore visiter des brasseries de saké, des maisons de thé et déguster les célèbres pâtisseries japonaises Wagashi!

Vous l'aurez compris, cette petite excursion journalière proche d'Osaka et de Kyoto ne manquera pas de charme pour agrémenter votre voyage au Japon! 

Comme vous le savez, je serais dans la Région du Kansai cet automne 2019 pour vous accueillir et vous emmener en visite. Pour une excursion à Nara en accompagnement privé et sur mesure, en fonction de ce que vous voulez visiter et de ce que vous aimez, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner dans cette jolie ballade! (Charlie)

Pour votre accompagnement à Nara, vous pouvez consulter ici, le calendrier des disponibilités. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com