Le Budget d'un Voyage au Japon

Voyage au Japon rime avec voyage cher. Et pourtant... Avez-vous vu le nombre de voyageurs qui choisissent cette magnifique destination ?

31 millions en 2018! Et les français ne sont pas les derniers! Nous étions presque 305 000 à partir en 2018!

Et ce n'est pas terminé! Le nombre de visiteurs (et de visiteurs français) n'a pas fini d'augmenter avec l’engouement de plus plus plus prononcé pour ce pays et des événements comme la Coupe du Monde de Rugby, ou encore, les Jeux Olympiques de 2020!

 

 

Mais alors, qu'en est-il du budget pour un voyage au Japon ?

En voyageant à 2 personnes et pour 2 semaines, comptez environs 2930 euros par personne (Le vol aller-retour, l'hébergement, les transports, la nourriture pour 2 semaines et un minimum de sorties et souvenirs inclus!)

 

Je précise "en voyageant à deux" car le voyageur seul payera un peu plus cher!

Effectivement, c'est bien souvent à cause de l'hébergement que le voyageur solitaire paiera un peu plus cher! Sa chambre simple d'hôtel va lui coûter 115 euros, alors que la chambre double dans le même hôtel va coûter 130 euros à un couple (soit 65 euros par personne!) (tarifs à titre d'exemple!)

Le détail

 

Le prix du billet d'avion aller-retour :

il se situe entre 500 et 1000 euros! Variant entre la saison de départ, ou le moment de l'achat. Heureux est le petit veinard qui trouve un billet à 500 euros! Mais sachez qu'ils ne sont pas rares! 

Trouver des prix aux alentours de 800 euros en moyenne, reste quand même la norme!

 

Le budget de l'hébergement : 

Il varie aussi en fonction du type d'hôtel que vous choisirez (hôtel occidental, hébergement traditionnel, hébergement chez l'habitant...)

Avec un budget hébergement de 600 euros (par personne en voyageant à 2), vous pourrez tester tous les style d’hébergements : de très bon établissements traditionnels japonais mais aussi de très confortables hôtels de style occidental.

 

Le budget transport :

Souvent, il est intéressant de prendre le célèbre Japan Rail Pass pour vous déplacer durant votre séjour. Ce pass de transport en train (et aussi quelques bus) est très pratique pour les touristes étrangers et surtout économique. Les transports au Japon, et particulièrement le train, coûtent assez cher!

Attention cependant, même s'il devient très rapidement rentable, le Japan Rail Pass n'est pas non plus toujours LA solution transport!

Envisageons de le budgéter dans notre voyage de 2 semaines : il faudra compter 380 euros.

De plus, vous serez amenés à utiliser des transports non inclus dans ce pass (comme les métros, les bus, les chemins de fer privés...) et il faudra bien ajouter 170 euros de frais de transports supplémentaires.

Budgétiser 550 euros de transport pour votre séjour ne sera pas démesuré!

 

Le budget nourriture :

En comptant 25 euros par jour, vous pourrez manger correctement (sans aller dans un grand restaurant gastronomique) et faire une petite pause gourmande. Mais chacun est différent et nous vous conseillons ce montant comme un minimum.

350 euros pour la nourriture et pour 2 semaines est un minimum.

 

Le budget sorties et les souvenirs...

C'est à chacun de prévoir son budget et les achats sur place.

En allant au Japon, compter 45 euros par jour pour des visites (de temples, musées...) et l'achat de petit souvenirs qui vont avec.

Trop cher ou pas assez de budget! Certain voyageurs ne dépenseront pas autant et d'autres dépenseront plus!

Si vous avez des intentions d'achat spécifiques et des frénésies nippones (comme de la collection de rétro gaming, d'animation japonaise, l'achat d'un kimono  en soie, d'un sabre ou d'un objet d'art coûteux...) alors il faudra prévoir beaucoup plus!

Si 630 euros sont budgétisés pour vos loisirs, vous ne resterez pas les bras croisés au Japon, en attendant que ça se passe!

N'oublions pas! La formule d'organisation ChuPon! Pour un voyage au Japon où vous payer le réel prix de vos prestation et mon aide pour toute l'organisation!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com