Le relooking de la Toori de Miyajima

Attention ! La Toori de Miyajima sera en travaux à partir de Juin 2019 et jusqu'en Aout 2020. Elle sera entourée d'un échafaudage et recouverte d'une bâche pendant toute la durée de travaux !

Elle sera cependant débâchée pour des évènements comme le feu d'artifice de Miyajima.

Profitons de cet évènement pour lancer un sujet qui me tient à cœur : Le tourisme de masse.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à cause du tourisme de masse, que la Toori de Miyajima doit se refaire une beauté... cependant... je vous invite à lire un article très intéressant, qui vous raconte comment la stupidité de certains touristes peut engendrer des catastrophes environnementales. (lien ci-dessous)

 

Voyageant régulièrement au Japon, j'ai pu constater sur les 10-12 dernières années, une augmentation significative du tourisme.

Ce n'est pas forcément le problème, au contraire... le problème, c'est l'augmentation du nombre d'incivilités qui va avec l'augmentation du nombre de touristes!

 

Bombarder de photos les Maikos de Kyoto sans même leur demander leur avis ; graver de dates ou de prénoms les troncs des bambous de la forêt d'Arashiyama, insérer des pièces dans les fentes de bois de la Toori de Miyajima... refaire ces lacets en s'appuyant sur le bord de monument sacré... et cueillir quelques fleurs de cerisiers!

Faut-il que des monuments, comme la jolie Toori de Miyajima, coulent, pour faire prendre conscience aux gens de leur impact négatif sur l'environnement en voyageant?

Pour lire les articles de Jananization :

Avant de partir sur une destination, il est vraiment nécessaire de se renseigner sur ses coutumes et ses traditions. Cela permettra, entre autre, d'éviter de passer pour un idiot auprès de la population locale, et de préserver le merveilleux patrimoine que ses destinations ont à offrir.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com