· 

Ushiku, folie des grandeurs !

Dans cette rubrique, je vous présente des excursions à faire autour de Tokyo,

et qui sortent un peu des sentiers battus!

 

Et aujourd'hui, je vous emmène à Ushiku! 

 

 

Lorsque l’on vous parle de grands Bouddha(s) japonais, vous pensez à celui de Kamakura, ou de Nara ?

Sachez qu’au Japon il existe un Bouddha qui les dépasse largement en taille !!

 

Il se situe au Nord Est de Tokyo, à environ 1 heure de train depuis la gare de Ueno.

C’est à Ushiku que vous pourrez trouver ce grand Bouddha de 120 mètres ! Le plus haut du Japon (et le 3ème plus haut au monde) !

Il est tellement impressionnant qu’il pourrait tenir dans sa main, le Bouddha de Nara !

 

Il est un hommage au moine Bodhisattva Dharmakara, qui a atteint l’éveil à cet endroit même, et qui est devenu le Bouddha Amitâbha.

 

Il se situe dans le joli parc Ushiku Arcadia, agréable pour se promener, au printemps avec ces cerisiers et jardins fleurs.

 

La statue du Bouddha se visite. Elle possède un musée racontant son histoire et une pièce abritant 3300 statues dorées, où viennent prier les moines.

De plus, il est possible d’apercevoir, par temps clair, le Mont Fuji et la Tokyo Skytree, depuis des fenêtres disposées aux 4 points cardinaux.

 

La promenade à Ushiku vous emmène hors des sentiers battus, pour une excursion à partir de Tokyo. Dans cette même région, vous pouvez visiter d'autres sites intéressants pour compléter votre journée ! Je suis là pour vous conseiller dans le choix de ces destinations et pour vous aider à organiser votre voyage! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!


La Société - ChuPon - N° SIRET : 847 572 088 00015 - Code APE : 7990Z - Gérante : Charlie GRANSAGNE - Siège social : 11 Rue Saint Yves - BL 55 - 75014 PARIS - Téléphone : 06 61 64 07 33 - Mail : chupon.voyages@gmail.com